Recettes des Pouilles: voici comment faire les oreillette typiques des Pouilles

La cuisine italienne (e des Pouilles) nous offre de nombreuses propositions en ce qui concerne les plats principaux et, aujourd’hui, nous voulons parler précisément d’un plat typique des Pouilles que vous avez sûrement tous goûté ou essayé de reproduire derrière les fourneaux de la maison: il s’agit des oreillettes à la manière des Pouilles, avec des brocolis raves. Naturellement, pour obtenir un délicieux plat principal, vous ne pourrez pas vous dispenser de préparer la pâte fraîche avec vos propres mains : de cette manière, vous obtiendrez un produit de qualité, réalisé avec une bonne farine sélectionnée qui vous permettra de faire des oreillettes faites à la main vraiment authentiques. Pour la préparation de ce format de pâte, vous devrez récupérer de la farine, de l’eau et du sel et, ensuite, avoir beaucoup de dextérité pour bien pétrir, couper et façonner correctement la pâte fraîche. Une fois les oreillettes réalisées, les recettes que vous pourrez faire seront nombreuses, de la traditionnelle des Pouilles avec des brocolis raves à la plus commune avec une sauce tomate fraîche.

comment faire les orecchiette - LaTerradiPuglia.fr

Aujourd’hui, cependant, nous satisferons votre curiosité et nous vous dirons comment faire les orecchiette à la manière des Pouilles avec des brocolis raves: il vous suffira simplement de préparer les légumes, en les faisant blanchir, puis de mettre dans une poêle un peu d’huile d’olive extra vierge – encore mieux si c’est de l’huile d’olive extra vierge des Pouilles – deux gousses d’ail et du piment pour faire frire les anchois préalablement lavés. Après quelques minutes, le temps nécessaire pour faire fondre les anchois, vous pourrez repasser les brocolis raves dans la poêle pour les parfumer. À ce stade, faites cuire la pâte fraîche et puis assaisonnez directement dans la poêle!

LOIS  Comment éviter le botulisme dans les conserves alimentaires

Comment faire les orecchiette à la manière des Pouilles, un délicieux plat principal

Vous pouvez également préparer uniquement la garniture… Si vous avez appris la recette originale des orecchiette des Pouilles, mais que vous n’avez pas le temps ou l’habileté pour faire votre propre pâte fraîche, nous vous suggérons de prendre en considération l’achat de nos orecchiettes. Jetez un œil à la pâte fraîche des Pouilles que nous vendons sur La Terra di Puglia : le choix est vaste et vous pouvez trouver à la fois la variante classique en semoule de blé dur, mais aussi celle en semoule de blé dur complet, en orge et en version bio de blé Senatore Cappelli.

De cette manière, vous n’aurez plus à vous demander comment faire les orecchiette, mais simplement à vous appliquer dans la préparation d’une bonne garniture. Il suffit de se demander comment faire les orecchiette à la manière des Pouilles : passez à l’action et cuisinez un excellent plat principal des Pouilles !

Leave a Reply

Your email address will not be published.