les tomates séchées - LaTerradiPuglia.fr

Les tomates séchées: conseils d’utilisation, recettes et curiosités. Les tomates séchées sont l’une des spécialités les plus connues des Pouilles et du Salento dans le monde entier. Avec des tomates séchées, vous pouvez préparer des pâtes et du riz, mais aussi des focaccias et des pizzas, ou vous pouvez les manger telles quelles, après les avoir réhydratées et assaisonnées.

L’arme secrète dans votre cuisine

Avec les tomates séchées, chaque plat devient spécial. Voici quelques idées à copier:

  • pâtes froides aux tomates séchées
  • pâtes aux tomates séchées (chaudes)
  • pizza aux tomates séchées
  • focaccias
  • salades de riz
    et encore beaucoup d’autres idées de recettes que vous pourrez découvrir sur ce site ou simplement en achetant un paquet de tomates séchées et en les essayant.

Idée gourmande pour utiliser les tomates séchées

Vous cherchez des idées de recettes d’antipasti aux tomates séchées? Réhydratez-les comme indiqué précédemment, puis assaisonnez-les avec de l’huile, des olives et des câpres, et utilisez cette « salade » pour garnir des frisellines.

Avant tout : comment ramollir les tomates séchées (et comment les assaisonner, si nécessaire)
Tout d’abord, vous devez bien vous informer sur la manière de ramollir les tomates séchées et sur la façon de les assaisonner. Vous devez les rincer longuement à l’eau pour éliminer le sel, puis les faire bouillir pendant trois minutes dans de l’eau et du vinaigre, enfin les assaisonner avec de l’huile. Pour ne pas abîmer les tomates séchées, il est important de savoir comment les réhydrater : suivez nos instructions!
N’oubliez pas de ne pas les assaisonner sans les avoir d’abord rincées et bouillies. En réhydratant les tomates séchées, vous éviterez d’endommager le produit.

Recette des pâtes froides aux tomates séchées

On parlait précédemment des tomates séchées avec des pâtes froides : la recette est vite faite et très facile. Réhydratez-les puis ajoutez-les en morceaux à vos pâtes froides, en ajoutant également des olives, des câpres, de la feta et quelques feuilles de menthe.

Pizza aux tomates séchées, recette

Si vous avez de bonnes tomates séchées, des pâtes froides, des pâtes aux tomates séchées ou une pizza aux tomates séchées, cela ne fait aucune différence. La matière première rend tout si spécial. La pizza aux tomates séchées se prépare en faisant lever un mélange de semoule et de farine 0 depuis le matin, en réhydratant les tomates, puis en les utilisant généreusement pour garnir la surface de la pizza, exactement comme vous le feriez avec une focaccia de Bari.

Contre-indications, utilisation pendant la grossesse, risque de botulisme : quelques mots sur le sujet

Vous serez heureux de savoir que les tomates séchées n’ont pas de contre-indications, à condition que vous ne soyez pas allergique aux tomates.
Vous pouvez également manger des tomates séchées pendant la grossesse, à condition d’être certaine de leur provenance. Achetez-les chez quelqu’un en qui vous avez confiance ! En ce qui concerne les tomates séchées, il y a de nombreuses recettes d’huile que l’on trouve sur le web, mais ne faites pas confiance si vous n’êtes pas très expérimenté.
Les tomates séchées à l’huile contenant du botulisme peuvent représenter une expérience désagréable. Choisissez des tomates séchées de qualité ! En ce qui concerne les tomates séchées, les calories se comptent peut-être sur les doigts d’une main. N’oubliez pas que si vous les faites maison, en plus du risque de botulisme, vous pouvez également courir le risque d’avoir des tomates séchées trop salées.
N’oubliez pas que les tomates séchées ont des valeurs nutritionnelles parfaites même pour ceux qui sont au régime : c’est pourquoi la recette est recommandée.
Si vous recherchez des tomates séchées en vente en gros ou des tomates séchées en vente en ligne, vous trouverez votre bonheur sur ce site ! Sur ce site, vous trouverez des tomates séchées naturelles, des tomates séchées biologiques, des tomates séchées en bocal, des tomates séchées non à l’huile, des tomates séchées à l’huile.

Tomates sechées du Gargano

Tu te demandes sûrement : « Et si j’achète des tomates séchées du Gargano, que vais-je en faire ? Comment vais-je les réhydrater ? » Réhydrater les tomates séchées du Gargano est assez simple. Il te suffira de les rincer sous l’eau courante, puis de les faire bouillir dans de l’eau et du vinaigre pendant quelques instants. Ensuite, tu pourras les assaisonner selon tes goûts ou les utiliser pour créer de nombreuses recettes imaginatives avec des tomates séchées.

Tomates sechées du Salento

Les tomates séchées du Salento sont une recette très ancienne qui rencontre encore aujourd’hui un grand succès un peu partout, y compris en dehors de la région. Les tomates séchées du Salento abondent chaque année. Les fraîches sont consommées pour des salades ou des crudités, pour des pâtes ou d’autres préparations « à la sauce rouge », mais aussi transformées en sauce, conserves, pour l’hiver ou en purée.

Les tomates séchées du Salento sont quelque chose d’irrésistible mais surtout de polyvalent, car vous pouvez les manger telles quelles ou les utiliser en cuisine pour créer des recettes savoureuses. Les tomates séchées du Salento sont bonnes dans les pizzas, les pâtes, les gâteaux, les risottos, les plats de pâtes et les viandes mijotées.