Les frise des Pouilles ont depuis plusieurs années franchi les frontières régionales et sont devenues l’un des aliments les plus appréciés, surtout lors des déjeuners et dîners estivaux. Que ce soient les déjeuners et dîners sur la plage, les dîners amusants et légers, mais aussi imaginatifs et créatifs, il n’y a pratiquement personne qui refuse ou n’apprécie pas les frise des Pouilles. Le secret réside peut-être dans l’extraordinaire simplicité de cet aliment. Mais répondons aujourd’hui à certaines des questions les plus courantes sur les frise des Pouilles.

Frise des Pouilles

Comment humidifier les frise des Pouilles?

Vous devez savoir que la frise des Pouilles est un petit pain cuit deux fois au four. Il est très sec et dur, donc vous ne pourriez jamais le manger tel quel. Pour manger les frise des Pouilles, il est nécessaire de les humidifier dans l’eau. On les humidifie en les trempant dans l’eau, pendant quelques instants. Au fur et à mesure que vous apprendrez à humidifier et à déguster les frise du Salento, vous apprendrez également à les humidifier autant que nécessaire ou autant que vous le souhaitez. Certains les préfèrent encore croustillantes, tandis que d’autres les préfèrent très moelleuses. Pour l’humidification de la frise, il existe de jolis récipients artisanaux appelés « sponza frise« , mais vous pouvez également utiliser un simple bol rempli d’eau.

Combien de frise peut-on manger lorsqu’on est au régime?

Si vous suivez un régime, vous devrez vous arrêter à deux frise. Considérez que c’est un bon repas et que ce n’est pas trop limité. En réalité, ce ne seront pas les frise des Pouilles qui augmenteront les calories, mais tout ce que vous mettrez dessus. Donc l’huile d’olive et les diverses garnitures. Par exemple, si vous utilisez des conserves des Pouilles, vous pouvez éviter d’ajouter plus d’huile, car elles en contiennent déjà. En alternative, vous pouvez utiliser la classique tomate bien mûre écrasée sur la surface de la frise, et dans ce cas ajouter une cuillère à café d’huile d’olive et du sel. Il en va de même si vous décidez d’ajouter du thon : s’il s’agit de thon à l’huile d’olive, n’en ajoutez pas trop!

Comment garnir les frisellines?

Les frise des Pouilles et les frisellines ou friselles sont deux choses bien différentes. Les frise des Pouilles sont humidifiées dans l’eau puis assaisonnées selon les goûts. Les frisellines, quant à elles, sont plus petites et ne sont pas humidifiées dans l’eau, mais assaisonnées directement. En revenant aux frise des Pouilles, après les avoir égouttées de l’eau en excès, vous pouvez simplement les assaisonner avec de la tomate, de l’huile et du sel. Ou les garnir plus généreusement, en ajoutant du thon, de la roquette, des olives, des câpres, des caroselles, des conserves, des légumes grillés, tout ce que votre imagination peut suggérer.

LOIS  Comment éviter le botulisme dans les conserves alimentaires

Frise des Pouilles

Comment sont nées les friselles?

Terminons avec une anecdote et découvrons qui a inventé les frise et les frisellines. Il semble donc que ce soient les Phéniciens qui ont « inventé » les frise, qu’ils emportaient lors de leurs voyages en mer et les faisaient réhydrater dans l’eau de mer. Après avoir appris la leçon phénicienne, les habitants du Salento ont commencé à préparer des frise et à les emporter avec eux lors des longues journées de travail dans les champs. Comme vous le savez, le Salento est une région basée sur une forme de subsistance agricole et rurale. Dans presque toutes les familles, un ou plusieurs membres passaient toute leur journée dans les champs et dormaient souvent sous les étoiles. La frise répondait donc parfaitement au besoin de transporter de la nourriture peu périssable, à préparer au besoin. Au fil des siècles, la frise est devenue un aliment noble, quittant les champs pour atterrir sur les tables des familles les plus aisées. Aujourd’hui, c’est un aliment qui intéresse tout le monde ! Voilà donc comment sont nées les frise des Pouilles et les frisellines. La région des Pouilles produit des frise de qualité toutes les semaines. Dans notre magasin, vous trouverez différents types de frise des Pouilles. Choisissez vos préférées et laissez libre cours à votre imagination !

Leave a Reply

Your email address will not be published.