Né en 2001 dans le but de promouvoir les excellences gastronomiques et œnologiques des Pouilles, Laterradipuglia.it s’est imposé comme une référence faisant autorité pour un public de passionnés, tant en Italie qu’à l’étranger.

Acquis en 2006 par notre groupe, le portail a connu une évolution significative : initialement intégré au réseau éditorial existant, il a ensuite entrepris un parcours d’orientation vers le e-commerce, en réponse aux besoins changeants du marché numérique.

Aujourd’hui, Laterradipuglia.it est configuré comme une plateforme multimédia qui offre une riche gamme de contenus éditoriaux de haute qualité. Le site représente une excellente vitrine pour les produits des Pouilles, favorisant leur visibilité et leur accès à de nouveaux marchés.

L’utilisation de techniques avancées de visibilité en ligne garantit un positionnement optimal du portail, maximisant sa traçabilité par les utilisateurs intéressés à découvrir les particularités gastronomiques et œnologiques des Pouilles.

En résumé, Laterradipuglia.it représente un atout stratégique pour la promotion du territoire des Pouilles et de son excellence productive, se positionnant comme un outil de première importance pour le développement du tourisme gastronomique et œnologique dans une clé numérique.

Laterradipuglia Online Shop est un projet présent sur le marché italien depuis 2016. Ces dernières années, nous avons beaucoup grandi dans la vente au détail, en gros et en cadeaux d’entreprise en ligne. Notre savoir-faire est axé sur le développement et la promotion de projets en ligne et nous travaillons dans le secteur depuis plus de 25 ans, ayant également développé d’autres projets éditoriaux toujours axés sur le secteur alimentaire.

Ces dernières années , avec le développement et la croissance de notre boutique en ligne, nous avons constaté une forte demande de la part des marchés étrangers, et notamment de l’Allemagne et de la France où nous décidons de nous lancer. C’est pourquoi nous recherchons un partenaire local qui puisse nous soutenir dans cet objectif.

Nous recherchons un partenaire :

  • Avec une expérience avérée dans le secteur agroalimentaire et une connaissance du marché de référence local ;
  • Qu’il s’agisse d’une épicerie fine, d’un distributeur, d’une boutique en ligne ou d’une autre entreprise similaire avec une base consolidée d’expérience et de clients.
  • Heureux de collaborer avec une équipe italienne passionnée et de partager notre philosophie d’excellence et notre savoir-faire en matière de développement commercial en ligne.

Nous pouvons:

  • Proposer une gamme riche et variée de produits de la marque LaTerradiPuglia – d’excellente qualité et capables d’avoir une bonne attractivité sur les marchés internationaux
  • Nous fournissons un savoir-faire utile pour l’expansion du marché, en particulier nous nous spécialisons dans le marketing et la promotion en ligne.
  • Créer un site éditorial dédié au marché local (ex : en France nous avons créé www.laterradipuglia.fr ), avec une équipe éditoriale dédiée au marché de référence et alignement des contenus avec le site éditorial italien www.laterrapuglia.it
  • Élaborer ensemble un plan marketing et communication ciblé pour faire connaître notre marque et nos produits au public français.
  • Transférer le domaine shop.laterrapuglia.fr en gestion (par exemple) où placer la boutique de référence avec nos produits. Nous serons heureux de vous fournir une assistance technique pour le démarrage.
  • Fournir des emballages existants pour l’emballage et l’expédition et des prestataires de services logistiques fiables avec lesquels nous avons déjà une collaboration établie.
  • Informer les clients qui visitent notre magasin italien depuis l’étranger et qui souhaitent acheter, de l’existence du site local, avec des actions de webmarketing ciblées
  • Nous disposons déjà d’un réseau de sites éditoriaux traduits en français et en allemand qui soutiennent actuellement le projet de boutique en ligne italienne et pourront à l’avenir soutenir des projets locaux. Le projet éditorial s’appelle myitalian.recipes et est un projet culinaire traduit en 5 langues (italien, anglais, français, allemand et espagnol).
LOIS  LaTerradiPuglia récompensée au prestigieux Salon Gourmet de Paris

Dépenses à payer pour le projet

Le projet « Laterradipuglia.XX » prévoit la création d’un site éditorial et d’une boutique en ligne pour la promotion du territoire des Pouilles. Nous listons ici les principales dépenses à engager pour la mise en œuvre du projet.

Mise en ligne du site internet :

  • Traduction du contenu :
    • Traduction d’une première partie du contenu (environ XX pages) pour la mise en ligne du site.
    • Traduction de tout le contenu futur, avec des mises à jour périodiques.
    • Traduction de contenu multimédia (par exemple vidéos, images).
  • Frais techniques :
    • Développement de sites Web avec un système de gestion de contenu (CMS) convivial.
    • Optimisation de sites Web pour les moteurs de recherche (SEO).
    • Sécurité et maintenance du site Web.

Mise en ligne de la boutique en ligne :

  • Plateforme de commerce électronique :
    • Licence du système de gestion de commerce électronique Prestshop.
    • Personnalisation du thème graphique et de l’agencement de la boutique.
    • Intégration de systèmes de paiement sécurisés et fiables.
  • Outils de connexion :
    • Développement d’outils pour connecter le magasin local avec le magasin italien.
    • Gestion des entrepôts et des commandes.
  • Frais techniques :
    • Hébergement et maintenance du site e-commerce.

Conseil et support technique :

  • Accompagnement tout au long du processus de développement, de la conception jusqu’à la mise en ligne.
  • Suivi des travaux et vérification de l’atteinte des objectifs fixés.
  • Assistance technique post-lancement pour résoudre tout problème.

Pourquoi la France, l’Allemagne ou d’autres pays ?

  • Nous constatons une forte demande des marchés étrangers, notamment de la France et de l’Allemagne où nous recevons des demandes et des commandes. Actuellement nos clients étrangers paient des frais de port élevés, cela démontre la valeur de notre produit et la demande, en positionnant le projet au niveau local nous sommes certains que les achats augmenteront
  • Nous sommes sûrs qu’en appliquant notre savoir-faire et nos activités à l’étranger, nous pourrions avoir beaucoup de satisfaction, non seulement sur le marché de détail, mais aussi en gros ou auprès des entreprises du secteur des cadeaux de Noël d’entreprise.
  • Les Pouilles sont désormais connues pour leurs spécialités gastronomiques et œnologiques et de nombreuses personnes à l’étranger apprécient cette philosophie.

Ce que nous offrons:

  • Une marque établie reconnue pour la qualité de ses produits.
  • Une équipe d’experts passionnés par leur travail.
  • Une large gamme de produits des Pouilles authentiques et de haute qualité.
  • Une relation collaborative basée sur la confiance et le respect mutuel.
  • Exclusivité commerciale, basée sur les capacités des partenaires, qui peut inclure la distribution nationale de nos produits dans d’autres magasins

Leave a Reply

Your email address will not be published.