Taralli pugliesi, recette et autres curiosités
Tous fous pour les taralli pugliesi, alors apprenons à les faire ensemble !
Les taralli pugliesi sont les protagonistes de nombreuses de nos journées. Nous les aimons et les emportons partout avec nous, au travail, où ils ne manquent jamais sur notre bureau, pendant que nous étudions, comme goûter à l’école (et dans ce cas, nous préférons souvent les taralli sucrés) ou même à l’université, mais aussi à table, à utiliser comme apéritif ou même à la place du pain. Non seulement : les taralli pugliesi artisanaux sont également parfaits pour nos apéritifs entre amis, lorsque nous ouvrons une bouteille de vin et, accompagnés d’un verre de blanc ou de rosé des Pouilles, nous les grignotons toujours avec grand plaisir. Eh bien oui, car les taralli pugliesi sont aussi friables que jamais. Nous les achetons souvent, que ce soit dans les magasins de notre ville ou sur des sites spécialisés dans la vente de produits typiques des Pouilles. Aujourd’hui, nous approfondissons ensemble différents aspects de ce sujet intéressant et savoureux, en nous attardant sur la recette des taralli pugliesi, sur comment faire les taralli pugliesi bouillis et les taralli pugliesi sans bouillir. Et, pour ceux qui se sentent paresseux, voyons ensemble où trouver des taralli pugliesi en ligne.
Taralli pugliesi recette, les ingrédients
Voici tout de suite quels sont les ingrédients pour préparer les taralli pugliesi bouillis. Il existe également une recette des taralli pugliesi sans bouillir, mais nous la verrons plus tard. Celle que nous vous proposons maintenant est la recette originale, qui prévoit une étape de bouillonnement. Les ingrédients pour la recette des taralli pugliesi de la grand-mère, comme vous le remarquerez, incluent également du vin blanc des Pouilles. Encore une fois, précisons qu’il existe également une recette des taralli pugliesi sans vin, mais nous la verrons également plus tard. Passons donc aux ingrédients pour la recette :
- 125 g de farine blanche
- 30 ml d’huile
- 40 ml de vin
- une pointe de sel
- poivre selon le goût
- graines de fenouil selon le goût
Si vous le souhaitez, vous pouvez les aromatiser : pour ce faire, lors de l’étape de pétrissage, ajoutez l’un de ces ingrédients… graines de fenouil, sésame, piment, origan, flocons d’oignon déshydraté. Pour un kilo de pâte, 5 à 6 grammes d’aromates suffiront.
Produits italiens de Poullies
Taralli pugliesi bouillis suivant la recette de la grand-mère, voici comment les préparer
La préparation des taralli pugliesi bouillis est simple : une fois que vous les aurez préparés une fois, vous verrez que c’est vraiment facile et vous prendrez le coup de main. Même leur donner leur forme habituelle ronde n’est pas du tout difficile. Une question d’habitude : essayez aussi cette recette de la grand-mère des taralli pugliesi ! Voici comment procéder :
- Pétrir la farine avec de l’huile et du sel
- Ajouter les graines de fenouil et le poivre
- Incorporer le vin blanc des Pouilles et travailler encore la pâte
- Laisser reposer la pâte pendant 20 minutes
- Former les taralli : d’abord former des bâtonnets, puis les refermer. Comme il s’agit d’un produit qui ne lève pas, formez-les déjà à la bonne taille
- Les plonger peu à peu dans de l’eau bouillante salée
- Lorsqu’ils remontent à la surface, les disposer sur une plaque de cuisson huilée
- Maintenant, vous devez les laisser reposer et sécher pendant quelques heures : idéalement une nuit, mais un après-midi suffira également
- Cuire au four à 200 degrés pendant 25 minutes : vous obtiendrez des taralli pugliesi bouillis croustillants comme jamais !
Taralli pugliesi sans bouillir
Les taralli pugliesi sont un peu comme les cerises, on en mange un et on en veut toujours plus. Les meilleurs taralli pugliesi artisanaux sont ceux qui sont croustillants et que l’on peut acheter dans les boulangeries locales, et non dans les grands supermarchés. Les recettes typiques de taralli des Pouilles sont variées, chacun ayant ses propres préférences.
Comment préparer les taralli pugliesi sans bouillir ? De nombreux utilisateurs nous écrivent pour savoir comment faire des taralli pugliesi sans bouillir. En effet, la cuisson à l’eau demande une étape supplémentaire et un engagement plus important en termes de temps. Vous pouvez également éviter cette étape.
Voici comment faire des taralli sans bouillir :
Préparez donc la recette des taralli pugliesi salés ou des taralli pugliesi sucrés que vous voyez sur cette page, puis sautez l’étape de la cuisson à l’eau et enfournez-les directement à 180 degrés sur du papier sulfurisé pendant environ 15 à 20 minutes.
Taralli pugliesi doux recette
Dans de nombreuses familles, quelque chose de sucré et simple ne doit jamais manquer pour conclure le repas ou le dîner. Ou à grignoter pendant la journée. Les desserts faits maison sont naturellement parmi les préférés car plus sains et authentiques. Voyons donc la recette des taralli pugliesi sucrés.
Ingrédients des taralli pugliesi sucrés :
– 600 g de farine 00
– 4 œufs
– 4 cuillères à soupe de marsala
– 100 g de sucre
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– sel
Préparation des taralli sucrés :
– Pétrir la farine, les œufs, le sel, le sucre, l’huile et le marsala
– Travailler jusqu’à obtenir une corde
– Joindre les extrémités pour former un cercle
– Les plonger dans de l’eau bouillante légèrement salée
– Lorsqu’ils remontent à la surface, les retirer à l’aide d’une écumoire
– Les disposer sur une plaque de cuisson huilée
– Dans ce cas également, il est idéal de les laisser reposer pendant quelques heures
– Cuire à 200 degrés pendant 25 minutes : vous obtiendrez des taralli pugliesi sucrés très friables !
Comment faire les taralli pugliesi sans vin
Nous avons vu comment faire les taralli sans bouillir, eh bien maintenant, parlons un peu des taralli pugliesi sans vin. Le vin blanc des Pouilles fait partie intégrante de la recette de la grand-mère des taralli, mais vous pouvez également le supprimer si vous ne l’aimez pas ou si par hasard vous n’en avez pas à la maison.
Travaillez ensemble les ingrédients suivants (comme vous le voyez, le vin est absent) :
– 300 grammes de farine 0
– 70 ml d’huile d’olive extra vierge des Pouilles
– 100 ml d’eau
– 8 grammes de sel
Ensuite, formez les taralli pugliesi avec vos doigts et faites-les cuire à 180 degrés pendant environ 20 minutes (les taralli pugliesi sont cuits lorsqu’ils ont une belle dorure). Voilà, vos taralli pugliesi sans vin sont prêts !
Combien de calories contiennent les taralli ?
Il est difficile de répondre à cette question car tous les taralli pugliesi ne sont pas identiques. Comme vous l’avez remarqué, il y a ceux salés et ceux sucrés, ceux avec du vin et ceux sans vin, et ainsi de suite. Prenons par exemple les simples taralli pugliesi, selon la recette traditionnelle de la grand-mère, avec du vin blanc et préparés par ébullition et cuisson au four. Eh bien, les nutritionnistes affirment que chacun d’entre nous devrait en manger environ 5 à 10 par jour (mais nous en mangeons beaucoup plus), car de cette manière vous êtes déjà autour de 200 calories environ.
Boutique en ligne de taralli pugliesi
Sur cette page, nous vous avons donné de nombreuses informations utiles sur les taralli pugliesi bouillis et les taralli pugliesi sans bouillir, sans compter les calories, la version sucrée et bien plus encore. Mais si vous avez envie de les déguster immédiatement et de savourer les taralli pugliesi artisanaux venant directement des Pouilles, vous ne pouvez pas manquer d’essayer ceux de la marque La Terra di Puglia.
Saveurs des taralli artisanaux
- Taralli artisanaux au goût méditerranéen
- Tarallini à l’ail, huile d’olive et piment
- Tarallini aux céréales
- Tarallini au blé brûlé
- Taralli aux multicéréales
- Taralli artisanaux aux raisins secs et oignons
- Taralli aux brocolis raves
- Tarallini au piment
- Taralli au curcuma et graines de chia
- Taralli classiques à l’huile d’olive extra vierge
- Taralli aux graines de fenouil
- Taralli à l’oignon
- Taralli au piment
- Tarallini à l’oignon
- Tarallini au fenouil
- Tarallini aux brocolis raves
- Tarallini classiques des Pouilles
- Taralli aux olives celline et câpres
- Taralli artisanaux au fromage et poivre
- Taralli artisanaux à la pizzaiola
- Taralli aux tomates séchées
- Taralli aux pommes de terre et romarin
Chez nous, vous trouverez les meilleurs taralli pugliesi des Pouilles ! Le catalogue comprend une large gamme de propositions aussi bien sucrées que salées, traditionnelles au vin ou aux amandes, au curcuma, au gingembre, épicées, et ainsi de suite.
Nous nous engageons à les préparer pour vous dans une multitude de saveurs et de goûts différents, tous à essayer et à déguster ! Alors, boutique en ligne de taralli pugliesi ? La voici, cliquez sur le bouton ci-dessous et découvrez dès maintenant notre offre.
Dans la boutique, vous trouverez de nombreuses variantes de saveur. Si vous êtes un commerçant, nous vous informons que La Terra di Puglia propose également des taralli pugliesi en vrac en paquets de 3 kg chacun.
Les meilleurs taralli des Pouilles et du Salento ? Trouvez-les chez nous
Pour leur préparation, très peu d’ingrédients sont vraiment nécessaires, à condition cependant qu’ils soient de première qualité et typiques de la région des Pouilles. Chaque région italienne propose sa propre variante de taralli dans la version classique – faite de farine, d’huile, de sel et de vin – ou aromatisée avec des ingrédients tels que des graines de fenouil, du piment ou de l’origan.
Curiosités sur les taralli pugliesi
Encore aujourd’hui, le véritable sens du mot « tarallo » n’est pas connu et de nombreuses variantes de son sens ont été proposées : par exemple, certains disent qu’il pourrait dériver du latin « Torrère », c’est-à-dire griller, tandis que d’autres pensent que le nom dérive de l’italique « tar », c’est-à-dire envelopper, ou du vieux français « danai », signifiant « pain rond ».